| Accueil | Historique | Comité | Cours | Liens | Contact |  
      Retour    Imprimer  
 
 
 Authentification 
   
S'authentifier

Login Auto

mot de passe oublié ?


S'inscrire
 
 

 


Notre " maison " a été construite en 1996. Elle abrite un superbe local doté d'un équipement performant pour des cours de qualité.

Avec les Samaritains sierrois de 1926 à 1976

Cinquante ans se sont écoulés depuis la fondation de la section des Samaritains de Sierre et environs. Un tel anniversaire m’offre l’occasion de dresser un bilan aussi complet et bref que possible. Une pensée de reconnaissance va tout d’abord aux membres fondateurs qui eurent le courage de prendre de telles responsabilités en jetant les bases d’une société à institution d’utilité publique et humanitaire. Notre section, affiliée à l’Alliance suisse des Samaritains, travaille en commun avec la Croix-Rouge. L’Association suisse des Samaritains instruit les moniteurs, qui à leur tour se mettent à la disposition de la population, lors de cours de samaritains ou de sauveteurs, afin de lui donner les rudiments des premiers secours en cas d’accidents. Nos méthodes d’enseignements ont bien changé depuis la fondation de la section en 1926. Les moniteurs qui se sont succédé ont dû s’adapter et suivre de nombreux cours de formation. Nombreuses sont les interventions individuelles et d’appui aux sociétés sportives lors de manifestations et concours. Comment remercier tous ces membres qui pendant de nombreuses années ont consacré bénévolement leurs heures de liberté à la cause samaritaine, qu’en souhaitant à notre société de Samaritains une activité toujours plus intense et plus étendue. Un hommage va aux samaritains déjà disparus, et une pensée de reconnaissance à tous ceux ici présents, membres fondateurs et membres d’honneur, qui nous ont fait le plaisir et l’honneur de se joindre à nous en ce jour d’anniversaire. Au nom de tous nos membres actifs et passifs, je souhaite que votre comité puisse continuer à compter sur le dévouement et la fidélité de tous, car si les méthodes de travail ont changé, la devise du Samaritain « servir », elle, n’a pas changé.
 
De 1976 à 2006
 
Un dynamisme hors du commun pousse notre section a entreprendre de grandes choses. Plusieurs déménagements viennent agrémenter la vie de la section jusqu'en 1996, année de la construction de "notre maison". Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un toit que bien d'autres sociétés nous envie, c'est donc avec fierté que nous vous la faisons découvrir en image...
Dans l'avenir, nous continuerons de nous efforcer d'améliorer sans cesse la qualité des formations que nous dispensons dans notre section, afin que les soins que nous prodiguons soient d'une excellente qualité.
 
Les samaritains de Sierre vous souhaite une bonne visite de leur site.
 
 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch & Simnetsa.ch